Rechercher dans ce blog

lundi 20 juin 2011

L'Antre des Troubadours - Session 1

Amis Vancéens, aventuriers de tous poils, écailleux, et vous autres nobles Dames, je m'en vais vous conter L'Antre des Troubadours.

Par une belle nuit étoilée, sous le ciel de Myr,

Nos troubadours endimanchés, vinrent gratter la lyre, (et là je me dis : la rime en ir j'ai pas opté pour la facilité sic)

Le très vieil elfe très ridé, qui venu pour l'heure,
Faire l'arbitre et dormir, et suivre en amateur,

Les rimes riches de ces acteurs, et des troubadours,
Enfin manger et boire, admirer les jongleurs, (c'est ici que ça rime pas mais ça va quand même ensemble na !)

Ah sur le point des jongleurs, il n'en fut aucun,
Mais la qualité du show, en ravit plus d'un.

Ainsi il fut le vingt-huitième jour du mois nouveau,
En l'an 14, lors de l'envol du Narrok, un soir de renouveau. (et là je perds mon alexandrin)


Volesprit

6 commentaires:

  1. C'est pas en alexandrin, *lance une tomate et un bûcher*

    RépondreSupprimer
  2. Tout dépend ce que tu comptes, si c'est les mouches, oui c'est pas des alexandrins.

    RépondreSupprimer
  3. En plus, "troubadours" ne rime avec rien, par deux fois, je me trompe ou vois-je de la discrimination au détour de ce concours ?
    Et pourtant, j'ai eu beau faire un parcours de ce discours et rien, encore et toujours...

    Heureusement, les retours lui porteront secours, à ce "troubadour" !

    Bref, trêve de calembours, je vois déjà les anti-troubadours qui accourent tel des vautours pour me jouer un mauvais tour...

    RépondreSupprimer
  4. Rha mais il me cherche ! Troubadours rime avec lui même ! Tudieu ! Au pire il est une seule fois en coupure de phrase et au mieux j'aurai pas du aller à la ligne. Si ça te fait plaisir je refais la mise en page, c'est même tout à fait ça que je vais faire :p

    RépondreSupprimer
  5. Maintenant je me demande pourquoi l'une des parenthèses est en italique, et les deux autres, non ! C'est scandaleux, je trouve. Mais ça n'est que mon avis.

    RépondreSupprimer
  6. Non mais ça c'est pas fait exprès :p

    RépondreSupprimer