Rechercher dans ce blog

lundi 28 mars 2011

En avant pour la bêta !

Comme promis, voici le temps, celui que, celui quoi, j'ai nommé prochainement... voici le temps, donc, de la première bêta de kassie !

Je ne vais pas me répéter en vous réexpliquant de nouveau ce qu'est Kassie. Un ancien billet a déjà été écrit à ce sujet, c'est par ici pour le lire.

Qu'allez-vous découvrir dans cette bêta ?
Et bien, pas encore grand chose je vous en préviens. Le premier but est, pour vous, de voir à quoi ressemble Kassie en action, faire vos commentaires sur ce qui est déjà en place et suggérer des pistes. Et le projet n'est pas destiné à s'arrêter là.

Il est possible que vous vous aventureriez sur Kassie vendredi, que vous reveniez dimanche et que de nouvelles choses soient apparues dans l'intervalle.

Tout comme la bêta de Vancia, on ne change pas une équipe qui gagne, tout le monde sera promu administrateur du MUD pendant la bêta. Cela vous permettra de tester autant des fonctionnalités de joueur que des fonctionnalités d'administrateur.

Cela inclus notamment la création de l'univers, de salles pour l'instant. Vous allez donc avoir une occasion unique de savoir comment ça marche... mais rassurez-vous, tout le monde sera de nouveau joueur quand l'univers sera officiellement transféré.

En attendant, laissez libre court à votre imagination.

La bêta commencera le vendredi 1 avril (hein, pas de blagues) à 20:00. Aucune date d'interruption n'est prévue pour l'instant.

Pour vous connecter à la version de Kassie testée :

  • Nom d'hôte : vanciamud.fr
  • Port : 4001

Pour communiquer lors de la bêta, une liste de discussion a été mise en place.

  • Pour s'inscrire, envoyez un mail à beta-subscribe@kassie.fr
  • Pour envoyer un message à la liste, envoyez votre mail à beta@kassie.fr

Vous pouvez également discuter sur le canal IRC consacré :

  • Nom d'hôte : irc.vanciamud.fr
  • Port : 6667
  • Canal : #kassie

A vendredi !

2 commentaires:

  1. Génial ! Je fais le maximum pour y être au moins à 20h30 car le temps de rentrer et de manger... bref j'oublie pas :p

    Volesprit

    RépondreSupprimer
  2. Voilà la première soirée de bêta s'achève pour moi. Je n'ai pour ma part pas été déçue par les vives discutions que cela à ouvert. Car nous avons Vu globalement et de façon sûre et indéniable, sans avoir à y regarder de plus près, qu'une bêta sert essentiellement au débogage et donc à essayer de revenir faire planter le code, le plus rapidement possible. C'est ainsi que le codeur en chef peut bien entendu tout réparer et s'auto-proclamer avec l'assentiment de tous sauveur du monde.
    Nous acclamons le sauveur Kredh pour son boulot acharné et sa patience incroyable, face aux arguments incontournables et pertinents.
    Nous le remercions.
    Nous c'est surtout moi bien sûr, je ne me permettrai pas de parler en votre nom.
    Volesprit

    RépondreSupprimer