Rechercher dans ce blog

dimanche 27 février 2011

Les premiers pas en beta ...souvenirs d'enfance

Amis Elfes, Nains, Humains, Draks, Orcs, Gnomes et autres Démonïdes...je vais vous livrer ce soir quelques souvenirs d'enfance, ceux qui nacquirent de la beta test de l'univers de Vancia.

Il faut noter que les invités de Kredh en ces temps furent nombreux et tous déclarés immortels pour ces premiers pas.

A partir d'un petit nuage débuta une construction anarchique n'ayant qu'un seul but, débugger l'interface de création de salles ou d'objets.

Ce dont je me souviens est fragmentaire, car on ne réalise pas sur le moment l'importance qu'auront de tels évènements, et par là même on n'en prend pas note.

Sur la droite le début d'une bâtisse, large et tortueuse, un hall, une salle à manger confortable dotée d'un canapé deux places et d'une cheminée menant aux étages. En partant du hall à droite : une boulangerie accueillante, dont une arrière boutique...

En revenant sur nos pas, à partir du nuage au sud s'éloignait un petit sentier dans la forêt, et quelques pas plus loin sur la gauche une masure un peu délabrée abritait une bonne fée cabosse, vendant de délicieux chocolats fondants...

Je croisais lors de cette bêta beaucoup de monde, les uns créant de la bière, les autres des épées de feu glacial, et moi mes chocolats à la violette...

Bien évidement je croisais l'immortel Khaïs, qui a apporté l'idée essentielle et indispensable qui vous permet aujourd'hui de cracher des noyaux de cerises par terre, car si quelques immortels ont beaucoup bâtis certains se sont contentés de proposer quelques améliorations ici ou là et aucune contribution n'est plus petite ou plus grande que l'autre, tous les immortels ont et contribueront à leur façon à ce que demain Vancia vous amuse encore et c'est déjà beaucoup.

3 commentaires:

  1. Ca donne envie tout ça ! Première chose que j'aurais faite si je pouvais faire un voyage dans le temps : supprimer cette saleté de raton-laveur et l'imm qui a proposé cette idée, niark niark niark.

    RépondreSupprimer
  2. Vous en faites pas, la bêta de kassie sera l'occasion de pas mal de réjouissances aussi. Et je risque de faire à peu près la même chose que pour Vancia, c'est-à-dire mettre tout le monde imms, laisser l'univers se développer anarchiquement et voir ce qui marche et ce qui ne marche pas. Et au bout d'un moment, l'univers sera effacé et celui actuel de Vancia le remplacera.

    RépondreSupprimer
  3. C'est drôlement agréable de lire des choses comme ça. De supers souvenirs pour vous, et de notre part un grand merci parce que c'est avec ces débuts que vous avez construits le monde merveilleux que nous avons aujourd'hui.

    J'espère qu'on aura la joie de pouvoir vivre ce genre de moments pour tester Kassie.

    RépondreSupprimer