Rechercher dans ce blog

dimanche 6 février 2011

Actualités de Vancia

Amis Elfes, Nains, Humains, Draks, Orcs, Gnomes et autres Démonïdes...à tous, juste un rappel des divers moyens dont c'est doté Vancia pour communiquer.
  • Un site internet tout ce qu'il y a d'officiel et de sobre :
Vancia, qui vous permet de vous inscrire à une newsletter que rédige notre Grand Gnome Kredh (je sais j'en fais trop sur la taille présumée des gnomes, amis ne m'en tenez pas trop rigueur.). 
C'est en ce lieu de paisible, loin de l'agitation de vos têtes dures, que l'on apprend où et comment rejoindre le Monde de Vancia et surtout des explications claires et concises à son sujet.
  • Un groupe de discussion tout ce qu'il y a de plus manifeste :
où la foire est à l'empoigne ce que le nain est au gnome, qui sert surtout à la communauté à transmettre son avis sur l'orientation générale et la construction du Monde de Vancia. Très utile au GGC (Grand Gnome Codeur) et qui surtout permet de travailler les projets sur la durée et en profondeur. Les discussions ici.
  • Un wiki, passé dans la clandestinité :
au tout début de sa mise en route, car surtout destiné en premier lieu à la communication entre immortels pour la l'information entre codeurs, bâtisseurs et hérauts.
Et bien qu'il contenait déjà la possibilité de contribution pour les aventuriers il n'a été utilisé à titre d'information en profondeur que pour les derniers évènements de "L'Envol du Narrok". Que vous trouverez ici .
  • Des informations dans le monde  :
via les news que vous découvrez à votre connexion, très utiles pour des choses courtes et ponctuelles.
  • Le canal de communication en direct sur IRC :
et oui l'instantané du meilleur du pire fait pâle figure au regard de l'ooc in game.
  • Et bien entendu n'oublions pas :
les meilleurs articles de presse : L'article du site du zéro .

Alors me direz-vous, que viens faire dans tout cela ce nouveau blog ?
Et bien pour faire court, pour le moment nous ne l'avons pas très précisément déterminé. Dans Vancia lorsqu'une idée est facilement applicable on expérimente sur le champ où elle nous mène.
De mon point de vue, il va permettre de compléter agréablement la Newsletter, dans ce sens que notre GGC n'aura pas ce blog en intégralité à sa charge seul. Et dans le sens ou vous pourrez réagir en vous inscrivant dans la liste des membres et poser des commentaires aux nouvelles que l'on y publiera. 
Le public lecteur en sera peut-être plus large, et vous pourrez simplement vous abonner au flux RSS pour vous tenir informé des nouveautés si les articles vous  plaisent.
A mon avis, chacun de ces supports est complémentaire, nous verrons  bien ce qu'il en est réellement de leurs utilisation.
Amis bonnes lectures !

1 commentaire: